resistanceavesnois.blog4ever.com

http://resistanceavesnois.blog4ever.com/blog/index-336347.html

Fesmy le Sart

           Fesmy le mardi 23  juin 2009,

invité par Mme Wittrant Professeur des Ecoles à Fesmy Le Sart

Après avoir fait un tour d’horizon sur la seconde guerre mondiale, j’ai  abordé les thèmes de la Résistance  et de la Déportation, devant  des  élèves très attentifs, ils ont été très  marqués  par les horreurs de  la déportation,   Mme Wittrant m’avait demandé d’aborder  les néo-nazis.

Je leur ai dit que  faire et peintdre des croix gammées, c’est se déshonorer car c’est faire croire que le nazisme est bien  alors qu’il est néfaste à l’humanité, c’est le contraire de la liberté et de la paix, c’est le déshonneur, or n’oubliez jamais que l’honneur est une chose primordiale pour la personnalité.

L’honneur c’est d’avoir lutté contre le nazisme le moment venu

L’honneur c’est de lutter contre le néonazisme

L’honneur c’est d’honorer ceux qui ont souffert du nazisme

Quelques jours plus tard, j’ai reçu les réponses à  un questionnaire que  Mme Wittrant avait donné à  ses  élèves, et j’ai remarqué  que leur attention avait porté ses fruits et que mon intervention fut bénéfique.     

 

 

 



11/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres